Placements Financiers
Placements Financiers
Gabriela STEFANOVA Asset Manager
"Contrairement aux pays anglo-saxons, la plupart des Français songent principalement à l’acquisition d'un bien immobilier lorsqu'il s’agit de créer et diversifier leur patrimoine. Pourtant le monde des placements financiers, un monde passionnant, peut s’avérer très rémunérateur dans le temps en jonglant avec les deux axes, i.e. le risque et le temps. Nos allocations sont issues des convictions fortes, elles visent à refléter un monde en évolution, où la seule constante est le changement perpétuel. Avec la notion de diversification, l’un des principes fondamentaux de la théorie boursière et la maitrise des tendances économiques, nous saurons vous accompagner lors des étapes clé de votre vie financière."
Gestion de patrimoine
Le temps est toujours rémunérateur
1
ASSURANCES – VIE : Toutes les mêmes ?
- Le contrat d’assurance vie est surtout une enveloppe de placement, qui obéit aux règles fiscales et sociales, telle l’imposition de la plus-value. En revanche, son contenu pourrait énormément varier d’une solution à l’autre. En fonction de votre profile, nous serons en mesure de définir l’allocation qui correspond au mieux à votre profil, en lien avec un niveau de risque adéquat et des convictions qui vous tiennent au cœur.
2
PEA : Attention à l'effet moutonnier
- L’attrait principal du PEA réside notamment dans sa fiscalité particulièrement avantageuse au-delà de 5 ans de détention du portefeuille. Le défi principal demeure donc dans la composition d’une allocation à rendement élevé même si l’univers de placement demeure restreint puisque vous ne pouvez sélectionner que des actions européennes. Le rôle du cabinet Deferney sera ainsi de vous aider à sortir des sentiers battus et proposer des solutions à la fois performantes et diversifiantes.
3
CONTRAT DE CAPITALISATION : Pour les chefs d'entreprise en manque d'inspiration
- Logés principalement dans des structures patrimoniales, les contrats de capitalisation cherchent à valoriser l’épargne constituée au fil des années par le chef d’entreprise. En faisant, un lien entre le patrimoine professionnel et personnel, le cousin germain du contrat d’assurance vie, s’adaptera à votre profil, à vos convictions et au niveau de risque que vous souhaitez lui donner.
4
PRODUITS STRUCTURÉS : L'alliance des obligations et des options
- Une solution devenue très à la mode dans le monde financier … mais comment faire la différence entre tous les produits disponibles, et puis, comprendre le langage spécifique employé ? Positionnée entre la recherche de performance et de sécurité, cette solution, à la liquidité importante, saura faire la différence.
5
PRIVATE EQUITY : Financer l'économie réelle via le non-côté
- Nous avons tous déjà entendu parler du terme ludique de la « licorne » ?! Non pas celui qui désigne la peluche préférée de votre enfant, mais bien la société qui a réussi à devenir une multinationale après ses débuts laborieux, entre copains, dans un bureau improvisé au fonds d'un garage. Et bien le Private Equity c'est cela, chercher ces licornes et leur apporter un savoir-faire financier et managérial pour lancer son développement. Alors, comment faire le tri entre les projets qui se présentent à vous, comment choisir les domaines prometteurs et les secteurs en croissance, faut-il chercher l’innovation ou rester sur des modèles connus ? Nous vous apportons des solutions sur mesure, et vous aiguillons dans le monde passionnant et aventureux de Private Equity !
6
150-0 B TER : L’apport-Cession
- L’article 150 -0 B Ter du Code Général des Impôts (CGI) aborde précisément le sujet des actifs cédés par le gérant d'entreprise et ses conditions de réinvestissements. Ce mécanisme d’optimisation fiscale permet de mettre en report l'imposition, de la plus-value mobilière réalisée suite à la cession d’actifs professionnels. La plus-value, ainsi figée dans une holding patrimoniale, doit être investie à hauteur de 60 % du produit de cession. Les possibilités étant restrictives et les solutions souvent risquées, nous vous accompagnons lors de ces choix à faire, avec l'ambition de vous apporter une solution sur mesure.
Gestion de patrimoine
Les questions que vous nous posez
- Mathieu, Ingénieur 25 ans. Je souhaite démarrer à investir, n’ayant pas encore de capacité d’emprunt, mais ne sait pas où me diriger, entre les assurances vie qui ne rapportent rien, ou la cryptomonnaie que tout le monde évoque mais qui me semble très risquée. À mon âge, et n’ayant pas encore de toit, prendre du risque est ce une bonne idée ?
- Philippe, Cadre 53 ans. Curieux sur ces sujets, j’ai ouvert un PEA il y a 7 ans, qui m’a parfois beaucoup rapporté et parfois moins … Je n’ai jamais fais la démarche de prendre conseil car je n’investi que dans ce que je comprends, et surtout dans des placements qui ont du sens à mes yeux. Le « Private Equity » semble lié à mes convictions, financer l’économie réel a du sens, mais j’ai besoin de conseil pour me diversifier sur ces supports qui me semblent élitistes… ?
- Christian, Chef d’entreprise 45 ans. À la tête d’une PME que j’ai créée il y a 20 ans, je songe à le revendre d’ici une dizaine d’année. Je suis suivi par un expert comptable mais qui manque de conseil en terme de placement de trésorerie d’entreprise.
Gestion de patrimoine